Concours de cidre du 26 septembre 2010

4 novembre 2010

Revue de presse

intronisationdegdmgenetmdambrydidiermmetasseriey1.jpg

Le concours de cidre organisé par le Comité de la fête du cidre et de la pomme s’est déroulé le 26 septembre dernier à la Tour d’Harfleur.

Ce traditionnel concours de cidre a réuni cette année une trentaine de participants, soit une centaine de bouteilles de cidre à déguster par le jury composé de la Confrérie des Goustes de Normandie et Picardie et de bénévoles.

Durant cette journée, un concours de pâtisserie s’est également déroulé et a rassemblé une quinzaine de participants, ainsi qu’un concours faisant participer l’école Jacques Prévert de Caudebec-en-caux avec six classes dont la CLIS qui a obtenu le premier prix dans la catégorie du plus bel objet insolite.

Avant le remise des prix, et selon la tradition, la Confrérie des Goustes cidre ont procédé à l’intronisation de trois personnes désignées par le Comité, il s’agissait de Mme Tasserie Yvette, M Dambry Didier et de M Genet Patrice, le Comité a tenu à les remercier pour leur bénévolat au sein du Comité depuis déjà plusieurs années.

A la remise des lots, la Présidente Virginie Malot-Coriton, en présence de M Le Député, Christophe Bouillon, Mme la Conseillère Générale Martine Blondel et M Le Maire Bastien Coriton, a remercié dans son discours les services de la ville de Caudebec-en-Caux pour leur aide si précieuse, tous les participants de ces concours, les généreux donateurs de lots. Elle a précisé qu’il est fort agréable pour une association de recevoir des cadeaux pour offrir aux gagnants et participants. Les commerces de Caudebec-en-Caux ont été généreux et le comité leur adresse leurs sincères remerciements.

Ont été également remercié pour leurs nombreux lots, le Conseil Général représenté par Mme Blondel, le Crédit Agricole et la Caisse d’Epargne de Caudebec-en-Caux.

Enfin, Virginie a remercié M Lopéra Mickaël pour la décoration de la salle, M Guillaume Commare pour l’exposition de son pressoir à l’extérieur de la salle et toute son équipe, le bureau du Comité ainsi que les bénévoles qui ont contribué à la réussite de cette journée.

Une nouvelle équipe motivée, et heureuse d’avoir organisé ce concours de cidre, concours qui donne le coup d’envoi de la prochaine fête du cidre et de la pomme dans un an jour pour jour le Dimanche 25 septembre 2011.

L’équipe a déjà travaillé sur l’organisation de cette fête si populaire, et la présidente a annoncé que lors de cette journée l’association mettra à l’honneur nos amis les équidés.

 


À propos de feteducidrecaudebecencaux

Voir tous les articles de feteducidrecaudebecencaux

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

EURO SECTION News |
Nos Petites Frimousses |
Manche Assainissement Non C... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Le Blog de la Gaule Lédonienne
| le carre madeleine
| Couleurs Latines